Le texte sur le travail dominical reporté sine sie

Publié le par Section du Parti Communiste d'Epernay

L’examen de la proposition de loi sur l’extension du travail dominical, qui devait reprendre le jeudi 15 janvier, a été reporté sine die, a-t-on appris mardi au Palais-Bourbon.

Ce texte controversé a disparu de l’ordre du jour de l’Assemblée fixé mardi matin par la Conférence des présidents.

L’examen du projet de loi organique réformant la procédure législative, après la révision constitutionnelle du 23 juillet dernier, a été prolongé jusqu’au 22 janvier. Il devait durer du 13 au 15 janvier.

Les débats sur la proposition de loi UMP sur le travail du dimanche, texte critiqué non seulement par l’opposition mais par plusieurs élus de la majorité, avaient dû être interrompus après quelques heures de débats houleux le mercredi 17 décembre dans la soirée.

Le président du groupe UMP, Jean-François Copé, avait demandé la suspension des débats du fait de la tension dans l’hémicycle mais aussi parce que la majorité était minoritaire en séance.

Malgré la pression de Nicolas Sarkozy, le lendemain, pour que reprennent les débats, l’examen de la proposition de loi de Richard Mallié avait été finalement renvoyé à la mi-janvier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article